Bientôt des orages en Franche-Comté : le Jura, la Haute-Saône, le Doubs et le Territoire de Belfort en vigilance jaune ce dimanche

Dimanche 12 mai, Météo France a placé les quatre départements de Franche-Comté en vigilance jaune "orages" pour l'après-midi, la soirée et la nuit. Des petites averses orageuses sont attendues, ainsi que des rafales de vent n'excédant pas 60 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jours et puis s'en va. Après une belle embellie ensoleillée, notamment marquée par de superbes aurores boréales, les nuages et la pluie devraient faire leur retour en Franche-Comté ce dimanche 12 mai 2024. Météo France a ainsi placé le Doubs et le Territoire de Belfort en alerte jaune "orages", de 13h ce dimanche à 6h du matin lundi 13 mai. Même situation dans le Jura et en Haute-Saône, où l'alerte commencera aujourd'hui à 14h, pour se finir également demain matin.

Côté précipitations, des averses orageuses sont attendues localement, "particulièrement brève" selon le site spécialisé Météo franc-comtoise, accompagnées "de quelques fortes pluies, du tonnerre ou une bourrasque à 60km/h" maximum. Dans le Jura, "des orages pourront éclater sur et à proximité du relief avant de gagner la plaine" avec "des pluies apportant 5 à 10 mm en peu de temps" indique la préfecture.

Une alerte étendue jusqu'à demain matin, 6h

Dans le Haut-Doubs, "un temps menaçant apparaît même et quelques orages localisés prennent forme vers 14 ou 16h, sans violence particulière, avant de gagner le Pays de Montbéliard-Belfort et sa périphérie en fin de journée ou début de soirée" reprend Météo franc-comtoise.

Les autorités invitent les habitants à "être prudents cet après-midi et jusqu'en milieu de nuit" en cas d'activités en extérieur. Pour rappel, l'alerte jaune "orages" a été étendue à 65 départements français ce dimanche 12 mai. Elle restera sur 11 d'entre eux le lendemain, dont toute la Franche-Comté. Vous pouvez suivre l'évolution de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information