Un Bisontin remporte le XXVe concours international de piano d'Epinal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aline Bilinski

Tous les deux ans, les meilleurs jeunes pianistes du monde entier se retrouvent pour disputer le concours international de piano d'Epinal.  Dimanche soir, le jury international a récompensé Guillaume Bellom, un Bisontin de 22 ans. 

C'était sa première participation à un concours et c'est accompagné de sa famille et de son ancienne professeure de piano Lucette Touzet que Guillaume Bellom s'est rendu à Thaon-les-Vosges pour participer à la XXVè édition du concours international de piano. Hier soir, à la Rotonde, il a interprété le Concerto en la mineur de Schumann et a remporté le premier prix, le Grand prix de la ville d'Epinal, doté de 5000 €. Le Bisontin s'impose devant un japonais, un coréen  et un russe. C'est la première fois depuis 1987 qu'un français gagne ce concours qui constitue un véritable atout pour tout candidat à une carrière internationale.  Avant d'intégrer le conservatoire national de Paris, Guillaume Bellom était dans la classe de Sylvia Kohler au conservatoire de Besançon. 



C. Schulbaum / L. Brocard






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité