Brevet des collèges 2024 : découvrez les résultats dans le Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort

En Franche-Comté, dans l'académie de Besançon, les résultats de l'examen du Brevet des collèges seront dévoilés jeudi 11 juillet à partir de 9h30. France Télévisions et France 3 Franche-Comté vous propose un moteur de recherche.

Le diplôme national du brevet (DNB) est le premier examen que passent les jeunes élèves lorsqu'ils sont au collège en classe de 3ᵉ. Cette année, 858.409 candidats ont passé le Brevet des collèges en France.

L'examen du Brevet des collèges, se fait en trois étapes. Cinq matières sont évaluées en cours d'années par les professeurs, c'est le socle commun qui est noté sur 400 points.

En fin de troisième, les élèves passent quatre épreuves écrites en français, mathématiques, histoire-géo et sciences. 400 points au total à nouveau à aller chercher.

Et pour clore l'examen, l'élève passe un oral sur un projet. 100 points. 

Au Brevet des collèges, sont également décernées des mentions :

  • Mention assez bien : à partir de 480 points
  • Mention bien : à partir de 560 points
  • Mention très bien : à partir de 640 points

Les résultats du Brevet 2024

Tapez votre nom, et prénom et découvrez si vous (ou votre enfant) avez l'examen en poche.

À savoir : les candidats peuvent refuser de figurer dans les listes publiques. Dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure d’afficher leur résultat d’admission.

Découvrez les résultats du BAC 2024

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité