De la brocante à la salle des ventes : La quête du Graal des collectionneurs

Certains objets ont une vie bien plus longue que la nôtre. Ils sont convoités par des chineurs toujours en quête de la trouvaille du siècle. Du brocanteur au commissaire priseur, nous sommes allés à la rencontre des collectionneurs et de ceux qui vivent de cette passion pour les objets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre feuilleton s'intéresse aux chercheurs d'or, aux chasseurs de trésor. Des marchés aux salles des ventes, infatigables, ils passent au crible des centaines d'objets espérant avoir un jour la main heureuse. Pour leur plaisir ou pour faire fortune. Etrange communauté au rituel bien réglé et peu bavarde.

A la recherche de l'oiseau rare, toujours. rendez-vous aujourd'hui à l'Hôtel des Ventes des Chaprais à Besançon pour y examiner de plus près des objets d'exception... ou pas ! Dans un monde où copies et plagiats pullulent, il faut apprendre à se méfier des apparences...

Nous poursuivons notre voyage au petit pays des amateurs d'objets rares. Après les chineurs et les experts, un collectionneur nous ouvre ses portes. Une occasion exceptionnelle de pénétrer dans un univers rythmé par la passion.
Chineurs, experts, collectionneurs, tout ce petit monde se retrouve aujourd'hui à l'hôtel des ventes des Chaprais de Besançon pour des enchères hebdomadaires d'ordinaire plutôt calmes... mais pas cette fois... un mystérieux tableau fait grimper l'adrénaline.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information