"C'est la musique comme elle jaillit", la chanteuse Ecco fait son grand retour avec un concert à Paris

Après une pause pour finir ses études, la chanteuse Ecco, ancienne candidate de The Voice se consacre désormais pleinement à la musique. Elle donnera un concert aux Trois Baudets, à Paris le 25 octobre 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle revient sous la lumière des projecteurs. Ecco, autrice-compositrice-interprète et pianiste originaire de Besançon (Doubs) donnera un concert aux Trois Baudets le 25 octobre 2024 à 20h.

Lors de ce concert, celle qui a été demi-finaliste de l'émission The Voice en 2018 chantera accompagnée d'un violoncelliste, d'un guitariste et de son piano. "Je vais reprendre des chansons de mon dernier EP et des chansons de mon nouvel album", dévoile la jeune femme de 23 ans.

Ecco définit son univers musical comme de la chanson française inspirée de pleins de styles différents : Rock, Jazz, néo-classique. "J'essaye de faire maintenant la musique qui me ressemble le plus, sans chercher à rentrer dans des cases, des formats. C'est la musique comme elle jaillit".

À LIRE AUSSI : Besançon, Paris, The Voice (un peu), l'amour et la solitude (beaucoup) : immersion dans un écrin de douceur avec Ecco dans #Studio3

Un concert qui fera date

Pour celle qui vient de finir son master en droit et qui se consacre désormais complètement à la musique, ce concert représente beaucoup. "C'est mon premier vrai concert en tête d'affiche et en plus dans une salle mythique où tous les grands de la chanson française, on fait leur début", précise-t-elle avec émotion.

Pour la première partie, ce sont mes amis que j'ai choisis. Ils font de la variété pop française et c'est suivi de mon concert.

Ecco, autrice-compositrice-interprète et pianiste originaire de Besançon

La chanteuse espère que ce concert lui permettra de faire une avancée dans sa carrière : "J'ai invité pas mal de professionnels et puis surtout, c'est un concert filmé et c'est à partir de ça que je vais démarcher derrière pour faire d'autres dates".

"J'ai dû faire une bonne pause"

Ecco s'est éloignée de la musique à cause de ses études qui lui prenaient beaucoup de temps. Cette pause lui a fait prendre conscience de la place essentielle que la musique avait dans sa vie : "Ça m'a fait me rendre compte d'à quel point c'était vital pour moi. Si je ne fais pas de musique, je n'aurai pas réussi ma vie, je n'aurai pas été alignée avec qui je suis".

Elle a pu aussi se rendre compte du genre de musique vers lequel elle souhaitait aller. À cause de la pression de certains acteurs de l'industrie de la musique, comme les producteurs, qui ont des intérêts financiers, la jeune femme a pu perdre de vue son premier intérêt pour son art.

Je ne savais plus qui j'étais et j'ai dû faire une bonne pause pour revenir à l'essentiel. J'ai envie de faire de la musique sans compromis.

Ecco, autrice-compositrice-interprète et pianiste originaire de Besançon (Doubs)

Actuellement, la chanteuse travaille de façon complètement indépendante. "Je fais tout toute seule", livre-t-elle. En ce moment, elle œuvre à la création de son premier album. "Il est composé à plus de la moitié"

À LIRE AUSSI : Besançon. De retour avec The Voice All Stars, la chanteuse Ecco présente en exclusivité son nouveau single et son clip "Emmène-moi"

Des Bisontins dans la salle

Une salle qui affiche complet ? "Ça se remplit", sourit-elle et d'ajouter : "Et pas mal de Bisontins viennent. Tout un wagon de TER va se remplir de Bisontins pour mon concert, donc c'est chouette", annonce la chanteuse, ravie.

Rappelons qu'Ecco a un attachement particulier à sa ville d'origine. Elle a fait toute sa scolarité à Besançon et a étudié au conservatoire de la ville. Aujourd'hui, la Franc-comtoise vit entre Paris et la préfecture du Doubs. 

Au total, 200 places sont à vendre avec des tarifs de 12 euros en prévente et de 15 euros sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information