Cambriolage dans une bijouterie bisontine

La bijouterie Van Brill, en plein centre-ville de Besançon a été cambriolée en fin de matinée. 4 malfaiteurs, à priori non armés ont fait irruption dans le magasin et sont repartis avec des bijoux. Le montant du butin s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d'euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de matinée, quatre malfaiteurs ont fait irruption dans la bijouterie Van Brill, située en plein coeur du centre-ville de Besançon. Ils ont mis la main sur des bijoux et montres de luxe avant de prendre la fuite dans une voiture volée immatriculée dans le Rhône. 

Il y a 14 ans, presque jour pour jour, le magasin avait déjà été victime d'un braquage. C'était le 13 novembre 2000. En mars dernier, une autre tentative de hold-up a été déjouée dans ce même établissement. Un gang de marseillais qui voulait "faire un coup" dans une petite ville de province avait repéré la bijouterie sur internet mais avait été stoppé avant leur passage à l'acte par la PJ de Marseille qui le surveillait depuis plusieurs semaines.  

P. Schnaebele / F. Le Moing / S. Poirier




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information