CARTE. Journées du patrimoine 2023, le programme près de chez vous dans le Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort

Du 15 au 17 septembre 2023, 1.400 sites ouvrent leurs portes aux visiteurs en Bourgogne-Franche-Comté. Quel est le programme dans les quatre départements de Franche-Comté ? Quels sites vous accueillent cette année ? Découvrez-le dans notre carte.

Découvrez l’ensemble des sites qui ouvrent leurs portes ce weekend 


Découvrir le patrimoine et les savoir-faire régionaux. Pour la 40e année, les Journées européennes du patrimoine offrent un vaste choix de lieux à découvrir. Cette année, le patrimoine vivant et le patrimoine du sport seront à l'honneur.

Année des Jeux Olympiques 2024 oblige, dans le Jura, la maison natale de Louis Pasteur, à Dole, présentera la diversité et le nombre important des manifestations sportives organisées au profit des laboratoires scientifiques en mai et juin 1923, lors du centenaire de la naissance de Louis Pasteur.

À noter qu’à Besançon, le tout nouveau musée de la Résistance et de la Déportation sera ouvert gratuitement au public tout le week-end à la Citadelle. Le musée rouvre après trois ans de travaux. Une visite déconseillée aux moins de 10 ans.

Les visites sont parfois gratuites, parfois payantes, les horaires variables, les inscriptions parfois obligatoires. Renseignez-vous bien avant de prendre la route.

► Tout savoir sur le programme 2023 des journées du patrimoine

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité