La Haute-Saône, le Doubs et le Territoire de Belfort sont placés en vigilance orange ce jour à partir de 16 heures. Les orages arrivent. Suivez leur passage en direct.
L'alerte court de mercredi 16H00 à minuit. Les orages pourraient être violents indique Météo France.
11 départements sont en vigilance orange : les Ardennes, le Doubs, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire-de-Belfort.
Mercredi après-midi et dans la soirée, "des orages violents vont se produire sur le nord-est du pays. Ils se développeront dans un premier temps sur la Franche-Comté, puis (ils) remonteront vers le nord et gagneront les départements du Grand-Est placés en vigilance orange", ajoute Météo-France.
L'activité sera par endroits très marquée, avec une forte activité électrique, de la grêle, de très fortes rafales de vent (100 à 140 km/h) et des précipitations pouvant occasionner une lame d'eau entre 20 et 40mm en une heure ou moins. Ces orages rejoindront les frontières nord du Grand-Est en première partie de nuit prochaine, avant de s'évacuer vers le Benelux et l'Allemagne vers minuit.
Où sont les orages ? Suivez les impacts en temps réel
Plus d'infos sur le site de Météo Ciel
Et voici la carte des impacts de foudre des deux dernières heures - disponible sur http://www.meteo60.fr