Championnat de France d'escalade 2023. Comment assister aux épreuves à Besançon le samedi 18 mars

Samedi 18 mars 2023, l'association Entre-temps escalade accueille le championnat de France de vitesse senior ainsi que le championnat de France handi-escalade à Besançon, dans la salle Marie Paradis. Voici comment profiter du spectacle.

Les amateurs d’escalade ont rendez-vous à Besançon le 18 mars 2023 pour assister au championnat de France de vitesse senior, au championnat de France para-escalade ainsi qu'à la coupe de France de vitesse junior. Organisée par le club Entre-Temps Escalade dans la salle Marie Paradis, la compétition réunira les meilleurs grimpeurs français sur un mur de 18 mètres de haut.

La vitesse est une discipline spectaculaire qui consiste à grimper le plus vite possible une voie normalisée, parfois en moins de 10 secondes. Les concurrents s’affrontent en duel sur deux voies identiques et chronométrées. Le vainqueur est celui qui atteint le sommet en premier ou qui va le plus haut en cas de chute.

Programme de la compétition le 18 mars

France 3 vous invite à suivre les championnats de France de para-escalade et de vitesse senior en direct sur france.tv.

Coupe de France de vitesse jeunes :

  • U18 en matinée (9h/12h)
  • U20 vers midi (11h30/15h)
  • U16 fin après midi (14h/17h)

Qualifications para-escalade
14h à 17h

Qualifications vitesse senior
17h30 à 18h30

Finales para-escalade
18h45 à 20h

Finale vitesse
20h15 à 21h

Podiums à 21h15

Infos pratiques

Rendez-vous le 18 mars 2023 de 9h à 21h pour suivre les compétitions, la salle ouvre dès 8h.

Entrée libre, buvette et restauration sur place.

Accès : salle d'escalade Marie Paradis, en face du stade Léo Lagrange, 13 avenue Léo Lagrange à Besançon

Parking gratuit

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité