Championnat de France d'escalade 2023 à suivre en direct de Besançon les 18 et 19 mars avec France 3

France 3 Bourgogne-Franche-Comté fait le mur ! Samedi 18 mars 2023, le club Entre-Temps Escalade accueille dans la salle Marie Paradis à Besançon les championnats de France de vitesse sénior et handi-escalade. France 3 vous offre plus de trois heures de streaming et une émission spéciale, au plus près des meilleurs grimpeurs français.

Avec ses quelques 1.600 m² grimpables et 1.000 m² au sol, la salle Marie Paradis est l'une des plus grandes salles d'escalade de l'Est de la France. Samedi 18 mars, ses murs accueilleront les meilleurs Français de la grimpe, pour les championnats de France.

Les compétitions à suivre avec France 3 Bourgogne-Franche-Comté :

-   le championnat de France de vitesse sénior

-   le championnat de France handi-escalade

Vous pourrez suivre ces épreuves  en direct sur France.tv et notre site internet, grâce aux équipes de France 3 Bourgogne-Franche-Comté qui se mobilisent tout le week-end :

  • Samedi 18 mars : SUR LE WEB
    • de 18h à 21h20, Emilien Diaz et Thomas Vanier notre consultant commenteront pour vous les finales de para-escalade et de vitesse sénior. Interview des vainqueurs, podiums et remise de prix, vous pourrez vivre tous les temps forts de la compétition, en direct.
  • Dimanche 19 mars : FRANCHE-COMTE, TERRE D'ESCALADE
    • à 11h10 en direct   sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, présenté par Emilien Diaz

Une émission spéciale consacrée à la découverte de l'escalade, un sport ancré dans notre territoire comtois. Sur le plateau au coeur de la salle Marie Paradis, Emilien Diaz et ses invités reviendront sur ces journées de championnat et partageront leur engouement pour cette discipline :

  • Thomas Vanier, consultant
  • Eric Simon, Président de l'association Entre-Temps Escalade
  • Loïc Pagand, Directeur d'équipement et chef ouvreur

Des champions de para-escalade, des grimpeurs amateurs et des représentants de la Fédération Française d'Escalade viendront également nous parler de leur passion pour ce sport.

Les reportages de la rédaction nous emmèneront découvrir l'escalade à travers les yeux d'un grimpeur de compétition. Nous verrons aussi comment cette discipline peut toucher tous les publics, à tout âge et à tout niveau. Enfin, nous gravirons les voies naturelles d'exception de notre région.

Au programme samedi 18 mars, salle Marie Paradis :

Une coupe de France jeunes de vitesse se déroule en même temps que le championnat de France vitesse sénior et Para escalade.

Coupe de France de vitesse jeunes : 9h à 16h30 Programme prévisionnel
ouverture de la salle 8h
U18 en matinée (9h/12h)
U20 vers midi (11h30/15h)
U16 fin après midi (14h/17h)

Championnat de France
A suivre sur france.tv de 18h à 21h20

Qualifications para-escalade : 14h à 17h

Qualifications vitesse senior: 17h30 à 18h30

Finales Para-escalade : 18h45 à 20h

Finale vitesse : 20h15 à 21h

Podiums : 21h15

Infos pratiques :

Le 18 mars 2023 de 9h à 21h30

Salle Marie Paradis du Stade Léo Lagrange, 13 avenue Léo Lagrange à Besançon

Entrée libre, buvette et restauration sur place

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité