À Besançon, un championnat de France des Régions de tennis de table

Pendant trois jours, Besançon accueille les championnats de France des régions de tennis de table au palais des sports. L'occasion de promouvoir une discipline qui cherche à sa diversifier.

Jeunes pongistes âgés de 12 à 16 ans, des minimes et cadets (garçons et filles) de toutes les régions de France s'affrontent au palais des sports de Besançon à l'occasion des Championnats de France des Régions de tennis de table. L'organisation de la compétition qui se déroule sur 3 jours a été confiée à l'un des deux clubs bisontins, le PSB.  La Franche-Comté aligne trois équipes. 

Le tennis de table compte aujourd'hui  200 000 licenciés en France et entre 3 et 5 millions de pratiquants. On recense, pour la seule ligue du Grand Est, 18000 licenciés pour plus de 300 clubs. 

Mais le tennis de table espère séduire encore plus grâce à une variante de la discipline : le Fit Ping Tonic, alliance de tennis de table et de fitness. Plus ludique, il peut, comme la discipline originelle, être pratiqué à tout âge et à tout niveau.

Pour tout savoir, du tennis de table comme du Fit Ping Tonic, rendez-vous au palais des sports de Besançon jusqu'au 21 février. Entrée libre. 

 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité