Pendant trois jours, Besançon accueille les championnats de France des régions de tennis de table au palais des sports. L'occasion de promouvoir une discipline qui cherche à sa diversifier.
Jeunes pongistes âgés de 12 à 16 ans, des minimes et cadets (garçons et filles) de toutes les régions de France s'affrontent au palais des sports de Besançon à l'occasion des Championnats de France des Régions de tennis de table. L'organisation de la compétition qui se déroule sur 3 jours a été confiée à l'un des deux clubs bisontins, le PSB. La Franche-Comté aligne trois équipes.
Le tennis de table compte aujourd'hui 200 000 licenciés en France et entre 3 et 5 millions de pratiquants. On recense, pour la seule ligue du Grand Est, 18000 licenciés pour plus de 300 clubs.
Mais le tennis de table espère séduire encore plus grâce à une variante de la discipline : le Fit Ping Tonic, alliance de tennis de table et de fitness. Plus ludique, il peut, comme la discipline originelle, être pratiqué à tout âge et à tout niveau.
Pour tout savoir, du tennis de table comme du Fit Ping Tonic, rendez-vous au palais des sports de Besançon jusqu'au 21 février. Entrée libre.