Championnats de France de cyclisme sur piste : deuxième médaille pour le Bisontin Morgan Kneisky

Morgan Kneisky avec l'équipe de France lors des derniers championnats d'Europe, en 2016. / © PHOTOPQR/MAXPPP
Morgan Kneisky avec l'équipe de France lors des derniers championnats d'Europe, en 2016. / © PHOTOPQR/MAXPPP

Deux jours après avoir remporté la deuxième place du scratch, le Bisontin Morgan Kneisky a remporté, ce samedi 17 août, la médaille de bronze sur l'omnium à l'occasion des Championnats de France de cyclisme sur route à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Par Antoine Belhassen

Coup double pour Morgan Kneisky. Le capitaine de l'équipe Continental Groupama-FDJ est monté sur la troisième marche du podium à l'issue de l'omnium disputé ce vendredi 17 août, dernier jour des Championnats de France de cyclisme sur piste.

Cette victoire intervient seulement deux jours après une première médaille, celle d'argent, sur le scratch.

"Pas un grand collectionneur"


Au terme des quatre épreuves du jour (le scratch, le tempo, la course à l'élimination et la course au point), le pistard bisontin est arrivé avec 128 points derrière le très prometteur Donovan Grondin et l'Isérois Louis Pijourlet, respectivement arrivés premier et deuxième.

"Je ne retiens que du positif : trois courses, deux podiums. Ce ne sont malheureusement pas des titres. Mais à ce niveau-là, je ne suis pas un grand collectionneur de premières places", relativisait Morgan Kneisky au terme de sa compétition.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus