Classic Grand Besançon 2023 : parcours, horaires, équipes, les informations pratiques pour suivre la course cycliste

Le tryptique comtois : la Classic Grand Besançon Doubs vendredi 14 avril, le Tour du Jura samedi 15 avril et le Tour du Doubs, dimanche 16 avril. ©France 3 Franche-Comté

La Classic Grand Besançon sera la première des trois courses d'un triptyque comtois du 14 au 16 avril 2023. Elle se tiendra le vendredi 14 avril à Besançon, pour une grande boucle de 169 kilomètres.

Les horaires de la Classic Grand Besançon

Rendez-vous à partir de 10h, Esplanade des Droits de l’Homme, à Besançon pour l’ouverture du village sportif. La caravane partira à 11 heures. Les coureurs s’élanceront à 11h30 pour un départ en défilé au cœur de Besançon. Ils passeront notamment par le pont de Bregille, le Chemin des Prés de Vaux et Chalezeule. Puis direction la route de Marchaux à Besançon sur la D486 pour le départ réel à 11h50. 

Le parcours de la Classic Grand Besançon

169,6 kilomètres de Besançon à Montfaucon, avec une arrivée rue de la vue des Alpes, aux alentours de 16h10.

Pour les sprints, le public peut se placer Grande Rue à Emagny, ou sur la RD 13 Plage d’Oselle ou au niveau de rue de la Glacière à Saône.

La course se termine par l’ascension de la côte de la Malate : « Ça monte à plus de 10%, on est direct dans le vif du sujet, c’est un effort intense et violent », nous explique Thibaut Pinot. Le Franc-comtois l’a escaladé à de nombreuses reprises quand il était jeune. « J’étais licencié à l’AC Bisontine, pour les entrainements, on venait souvent ici ! »

Infos pratiques

Le réseau de transport en commun Ginko sera impacté par la course. Les lignes L4, L6, 10 et Ginko Citadelle seront perturbées de 10h45 à 12h. Pour la ligne 11, des perturbations sont à prévoir de 14h à 16h30.

Pour assister à l’arrivée de la course à Montfaucon, une navette gratuite est disponible à 13h30 depuis le parking Chamars. Retour de Montfaucon prévu à 17h.

Les équipes cyclistes et coureurs engagés 

Thibaut Pinot, parrain de la course, sera au départ avec son équipe Groupama-FDJ. Côté coureurs régionaux, on notera également la présence au sein de l’équipe St Michel Auber du Jurassien Théo Delacroix.

L’Espagnol Jesus Herrada, vainqueur de l’édition 2022 remettra son titre en jeu avec l’équipe Cofidis. Présents également : Ben O’Connor, Guillaume Martin ou encore Victor Lafay. 

LISTE ENGAGES CLASSIC GRAND BESANÇON DOUBS - Provisoire by France 3 Franche-Comté on Scribd

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité