• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : une collision entre le tramway et une voiture fait deux blessés dont un grave

Ce lundi 11 décembre 2017 aux environs de 18 heures une voiture et un tram sont entrés en collision à Besançon, dans le Doubs. Le choc a fait deux blessés dont un grave, le conducteur de la voiture resté coincé dans le véhicule à l'arrivée des secours.

Par AT

L'accident s'est produit aux environs de 18 heures, ce lundi 11 décembre 2017, rue du Général Brûlard à hauteur de l'arrêt de tram du même nom à Besançon dans le Doubs.

Une voiture s'est retrouvée coincée en partie sous la tête du tramway. Le choc a fait cinq victimes dont deux blessés : le conducteur de la voiture un homme blessé gravement et l'un de ses passagers, une femme blessée légèrement. Les deux autres personnes présentes dans le véhicule étaient indemnes. Le conducteur du tramway n'est pas blessé, mais très choqué.

© France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot
© France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot

Les secours sont intervenus rapidement sur les lieux de l'accident et ont dû procéder à la désincarcération du conducteur resté coincé dans la voiture à leur arrivée sur les lieux.

La circulation a été coupée le temps de l'intervention des secours, présents en nombre.

En septembre 2014, une semaine après la mise en service du tram, un accident mortel s'était produit. Un piéton de 81 ans avait été percuté par une rame. 

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus