Concert caritatif à Besançon : quand la pratique du don s’exporte des pays anglo-saxons

Le club du Rotary Besançon Est a organisé, le 30 janvier dernier, un concert à but caritatif. Les fonds ont été reversés à la Fondation «  La Vie au Grand Air », spécialisée dans la protection de l’enfance. Focus sur cette pratique du mécénat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Vie au Grand Air est spécialisée dans la protection de l’enfance depuis ses débuts. Si elle reçoit de l’argent public pour développer ses missions, elle a également besoin de fonds privés. Grâce au concert organisé par le Rotary Club Est de Besançon, au grand Kursaal, le 30 janvier dernier, elle a pu récolter près de 70 % des bénéfices.


L’Orchestre Philharmonique de Besançon et le jeune pianiste  Bastien Dollinger ont permis de récolter des fonds, nécessaires au financement d’un projet de l’association.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité