Concert caritatif à Besançon : quand la pratique du don s’exporte des pays anglo-saxons

© D. Colle
© D. Colle

Le club du Rotary Besançon Est a organisé, le 30 janvier dernier, un concert à but caritatif. Les fonds ont été reversés à la Fondation «  La Vie au Grand Air », spécialisée dans la protection de l’enfance. Focus sur cette pratique du mécénat. 

Par Amandine Plougoulm

La Vie au Grand Air est spécialisée dans la protection de l’enfance depuis ses débuts. Si elle reçoit de l’argent public pour développer ses missions, elle a également besoin de fonds privés. Grâce au concert organisé par le Rotary Club Est de Besançon, au grand Kursaal, le 30 janvier dernier, elle a pu récolter près de 70 % des bénéfices.

Concert caritatif
Reportage de : L. Ducrozet, D. Colle, R. Bolard, E. Dubuis Intervenants : Lydie Cagnelle (Directrice de la fondation La Vie au Grand Air dans le Doubs), Patrick Valat (Directeur régional de la Fondation La Vie au Grand Air), Nicolas Hournon (Président du club Rotary Besançon Est), Anne Cuche (Présidente de l'Orchestre Philharmonique de Besançon André Stapffer)

L’Orchestre Philharmonique de Besançon et le jeune pianiste  Bastien Dollinger ont permis de récolter des fonds, nécessaires au financement d’un projet de l’association.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus