Le verdict du procès de Sébastien Volet, accusé du meurtre de son père en 2012, est tombé peu après midi : il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Ce matin, l'avocat général avait requis 15 ans .
La Cour d'Assises a donc décidé d'une peine supérieure au réquisitoire en ajoutant 5 années de prison en plus à Sébastien Volet pour le meurtre de son père. De plus, Il est également condamné a 15 ans de suivi socio-judiciaire avec obligation de suivre des soins médicaux.
Voyez le compte-rendu de l'ultime audience:
Les faits se sont déroulés le 31 juillet 2012. Sébastien Volet a tué à mains nues son père âgé de 65 ans, cardiaque et insuffisant respiratoire. Le procès du parricide a commencé mercredi, à Besançon, aux Assises du Doubs.
Voici le compte-rendu d'audience de ce vendredi matin:
Sébastien Volet a tué son père en l'étranglant, le rouant de coups, en frappant sa tête contre le sol. Son père était gravement malade : insuffisant respiratoire, il était également cardiaque. Ce jour-là, son épouse, la mère du meurtrier, a tenté de s'interposer, en vain.
Interné à l'hôpital psychiatrique de Novillars, dont il était sorti la veille du meurtre, Sébastien Volet dit souffrir aussi d'alcoolisme.