Condamné à 20 ans de prison pour avoir tué son père

Le verdict du procès de Sébastien Volet, accusé du meurtre de son père en 2012, est tombé peu après midi : il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Ce matin, l'avocat général avait requis 15 ans .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Cour d'Assises a donc décidé d'une peine supérieure au réquisitoire en ajoutant 5 années de prison en plus à Sébastien Volet pour le meurtre de son père. De plus, Il est également condamné a 15 ans de suivi socio-judiciaire avec obligation de suivre des soins médicaux.

Voyez le compte-rendu de l'ultime audience:




Les faits se sont déroulés le 31 juillet 2012. Sébastien Volet a tué à mains nues son père âgé de 65 ans, cardiaque et insuffisant respiratoire. Le procès du parricide a commencé mercredi, à Besançon, aux Assises du Doubs.

Voici le compte-rendu d'audience de ce vendredi matin:



Sébastien Volet a tué son père en l'étranglant, le rouant de coups, en frappant sa tête contre le sol. Son père était gravement malade : insuffisant respiratoire, il était également cardiaque. Ce jour-là, son épouse, la mère du meurtrier, a tenté de s'interposer, en vain.
Interné à l'hôpital psychiatrique de Novillars, dont il était sorti la veille du meurtre, Sébastien Volet dit souffrir aussi d'alcoolisme.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information