Condamné à 20 ans de prison pour avoir tué son père

Le verdict du procès de Sébastien Volet, accusé du meurtre de son père en 2012, est tombé peu après midi : il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Ce matin, l'avocat général avait requis 15 ans .

Assises du Doubs : le procès de Sébastien Volet, qui a tué son père le 31  juillet 2012
Assises du Doubs : le procès de Sébastien Volet, qui a tué son père le 31 juillet 2012
La Cour d'Assises a donc décidé d'une peine supérieure au réquisitoire en ajoutant 5 années de prison en plus à Sébastien Volet pour le meurtre de son père. De plus, Il est également condamné a 15 ans de suivi socio-judiciaire avec obligation de suivre des soins médicaux.

Voyez le compte-rendu de l'ultime audience:
durée de la vidéo: 01 min 56
Procès parricide : compte rendu d'audience



Les faits se sont déroulés le 31 juillet 2012. Sébastien Volet a tué à mains nues son père âgé de 65 ans, cardiaque et insuffisant respiratoire. Le procès du parricide a commencé mercredi, à Besançon, aux Assises du Doubs.

Voici le compte-rendu d'audience de ce vendredi matin:



Sébastien Volet a tué son père en l'étranglant, le rouant de coups, en frappant sa tête contre le sol. Son père était gravement malade : insuffisant respiratoire, il était également cardiaque. Ce jour-là, son épouse, la mère du meurtrier, a tenté de s'interposer, en vain.
Interné à l'hôpital psychiatrique de Novillars, dont il était sorti la veille du meurtre, Sébastien Volet dit souffrir aussi d'alcoolisme.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter