Le jeune de 18 ans est poursuivi pour tentative d'homicide aggravée à l'encontre d'un policier mardi à Besançon. Trois autres jeunes sont placés sous contrôle judiciaire.
Le juge des libertés et de la détention a suivi les réquisitions du procureur de la République. Après le "rodéo" mardi devant l'école Saint-Claude, la justice poursuit quatre jeunes
- Le conducteur, un lycéen de 18 ans est poursuivi pour "tentative d'homicide aggravée sur un dépositaire de l'ordre public", ainsi que "refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui". Sur le papier, il encourt une peine à perpétuité. Il a été placé en détention provisoire. Il avait déjà purgé une peine pour des faits similaires en début d'année.
- Le passager de 18 ans est placé sous contrôle judiciaire. Il est poursuivi pour recel de vol.
- Le passager de 17 ans est placé sous contrôle judiciaire. Il rejoindra une centre éducatif fermé. Il est poursuivi pour vol avec arme de la voiture à Moirans en Montagne. Et vol d'une autre voiture cette année.
- L'homme de 18 ans interpellé à Ecole-Valentin est soupçonné d'avoir volé la voiture. Il est placé sous contrôle judiciaire. Il devra répondre de vol avec arme, de conduite sans permis, et recel de vol.
Deux juges d'instruction sont chargés de ce dossier compte tenu de la gravité des faits.