Conduite sans permis et sous stupéfiants : un Bisontin condamné à 2 mois de prison ferme

© NZ / France 3 Bourgogne
© NZ / France 3 Bourgogne

Un Bisontin de 22 ans a été condamné en comparution immédiate ce mercredi 4 octobre à une peine de 10 mois de prison dont 8 mois de sursis. Fin septembre, il avait été pris en récidive au volant d'un véhicule sans permis et sous stupéfiants. 

Par SR

Le 24 septembre, la Gendarmerie qui procédait à un contrôle de police sur la commune de Dannemarie-sur-Crète a arrêté aux alentours de 4h45 un véhicule de marque Nissan. Le conducteur, âgé de 22 ans, na pas été en mesure de présenter son permis de conduire. Ce dernier était alors sous le coup d'une suspension de permis d'une durée de 5 mois.

La fouille du véhicule de l’intéressé par l’équipe cynophile du G.I.C de Valdahon a amené à la découverte de 3,5 grammes de cannabis sous forme d’herbe et de résine. De plus, une forte odeur de cette drogue se dégageait du véhicule.

Soumis au dépistage salivaire, le conducteur s'est révélé positif au cannabis. "Le mis en cause a fait l’objet d’investigations plus poussées qui révélent son état de récidive de conduite d’un véhicule en ayant fait usage de produits stupéfiants" précisent les gendarmes. 

Jugé dans le cadre de la comparution immédiate ce mercredi 4 octobre, le jeune conducteur a été condamnée par le tribunal correctionnel de Besançon à une peine de 10 mois de prison dont 8 mois assortis du sursis ainsi que la révocation de trois mois de sursis antérieurs.

Sur le même sujet

Affaire Maëlys : l'avocat du suspect conteste la chronologie du procureur

Près de chez vous

Les + Lus