Corcelles-Ferrières (Doubs) : Grève au centre de tri des déchets

Grève dans les centres de tri de déchets "Nicollin". Dans le Doubs, l'entreprise s'apprête à licencier la moitié de son personnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chez Nicollin, dans le Doubs, le plan de licenciement est sévère : 31 départs prévus sur 58 salariés. Depuis ce matin, le personnel observe un mouvement de grève, sur les sites de Corcelles-Ferrières et Pirey. Les grévistes revendiquent une augmentation des primes de départ. 

Des négociations sont en cours au siège de l'entreprise, à Nancy. Selon la direction, les licenciements sont liés à la crise économique. Elle entraîne une baisse de la collecte des déchets, en provenance des commerces et des industries. Conséquence immédiate de la grève : La collecte des déchets n'est pas assurée dans l'agglomération Bisontine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information