Corcelles-Ferrières (Doubs) : Grève au centre de tri des déchets

Grève dans les centres de tri de déchets "Nicollin". Dans le Doubs, l'entreprise s'apprête à licencier la moitié de son personnel.

Chez Nicollin, dans le Doubs, le plan de licenciement est sévère : 31 départs prévus sur 58 salariés. Depuis ce matin, le personnel observe un mouvement de grève, sur les sites de Corcelles-Ferrières et Pirey. Les grévistes revendiquent une augmentation des primes de départ. 

Des négociations sont en cours au siège de l'entreprise, à Nancy. Selon la direction, les licenciements sont liés à la crise économique. Elle entraîne une baisse de la collecte des déchets, en provenance des commerces et des industries. Conséquence immédiate de la grève : La collecte des déchets n'est pas assurée dans l'agglomération Bisontine.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité