Coronavirus Covid-19 : à Besançon et dans l'agglomération bisontine, les masques seront distribués dès jeudi 7 mai

Ces masques seront donnés gratuitement à la population. (Image d'illustration). / © Roland Macri / MAX PPP
Ces masques seront donnés gratuitement à la population. (Image d'illustration). / © Roland Macri / MAX PPP

En avril dernier, l'agglomération de Besançon a commandé près d'un million et demi de masques. Les premiers seront distribués aux Bisontins à partir du jeudi 7 mai, jusqu'au samedi 9 mai. Deux masques seront délivrés par personne.

Par Vanessa Hirson


Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, l'avait annoncé. Chaque habitant de la communauté urbaine de Besançon recevra deux masques pour le 11 mai. Ce sera chose faite puisque dès demain, les agents de la ville sont invités à conditionner ces masques en vue de leur distribution. Un million de masques FFP1 et 400 mille masques lavables ont été commandés en avril dernier. Ils seront gratuits pour tous les habitants de Besançon et de l'agglomération bisontine.


Comment obtenir ces masques ?

  • Si vous habitez Besançon
Dès le mardi 5 mai, à 12h, vous retrouverez sur le site du Grand-Besançon, une carte interactive qui vous indiquera le point de retrait de vos masques chirurgicaux le plus proche de votre domicile. Deux exemplaires seront distribués par personnes.

Attention, ces masques seront distribués aux Bisontin(e)s les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 mai de 10h à 18h sur présentation du courrier qui vous a été adressé à votre domicile et d'une pièce d'identité.

À noter que si vous avez plus de 70 ans et que vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer, vous pouvez donner une procuration à un proche qui se présentera au point de distribution avec ce courrier et votre pièce d’identité. En cas d’impossibilité de procuration, et de manière exceptionnelle, une livraison des masques à votre domicile pourra également être effectuée. Dans ce cas, vous devrez prendre contact au numéro suivant : 03 81 61 51 00.
 
  • Si vous habitez le Grand-Besançon
À compter du jeudi 7 mai, vous êtes invités à contacter directement la mairie de votre commune pour connaître les modalités de retrait de vos masques chirurgicaux. Deux exemplaires seront distribués par personne.

Sur le même sujet

Les + Lus