Coronavirus Covid-19 à Besançon : théâtre, piscines, conservatoire.... quels sont les lieux qui ferment ?

La ville de Besançon a communiqué ce vendredi 13 mars la liste des lieux publics qui seront fermés à compter du lundi 16 mars en plus des écoles publiques et privées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le conservatoire et l'école des Beaux-Arts ISBA seront fermés jusqu'à nouvel ordre

Suite à la déclaration du Président de la République, la Ville de Besançon annonce la fermeture des crèches et des écoles, de l’ISBA ainsi que du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR), jusqu’à nouvel ordre. Les activités périscolaires ne pourront pas être assurées.
 
 

Ces lieux municipaux qui vont fermer à Besançon 


Suite aux déclarations du Premier Ministre et aux décisions de Monsieur le Préfet du Doubs, les rassemblements publics de plus de 100 personnes en milieu non confiné et 50 personnes en milieu confiné, sont annulés. Par conséquence, les établissements fermés au public d’ici lundi 16 mars matin au plus tard sont :

• Les musées du centre 
• La Maison Victor Hugo 
• La Rodia 
• Le théâtre Ledoux 
• Le théâtre de l’Espace 
• Le CDN 
• Le réseau des bibliothèques et des médiathèques municipales 
• Les piscines 
• La patinoire 
• Les complexes sportifs 
• La Maison de Services Au Public France Services (MSAP)
 


Ces lieux municipaux qui restent ouverts à Besançon 


Un accueil est maintenu au sein des maisons de quartiers municipales mais les activités collectives sont suspendues.
L'accueil de la Mairie restera ouvert au public dans la limite de 50 personnes, personnel compris.

La soirée électorale est maintenue au Kursaal sur dérogation de Monsieur le Préfet. Les personnes fragiles ou à risque sont invitées à rester chez elles et à suivre le dépouillement et les résultats en direct sur le site internet de la Ville de Besançon ou celui de France 3 Franche-Comté. 

En application de ces mesures et pour le bon déroulement des opérations de dépouillement et de centralisation des résultats, une file d’attente sera organisée à l’extérieur du Kursaal afin de limiter la promiscuité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information