Coronavirus Covid-19 : La case détention provisoire pour un jeune de 19 ans contrôlé 5 fois à Besançon sans attestation

Un jeune homme de 19 ans connu des services de police a été placé en garde à vue puis en détention provisoire ce mercredi 15 avril à Besançon (Doubs).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a été interpellé par la police nationale. Pour la 5e fois, il n'était pas en mesure de présenter une attestion de déplacement dans le cadre du confinement de la population. Selon le parquet, le prévenu a expliqué qu'il s'en "foutait" et recommencerait à l'issue de la garde à vue.

Connu pour des faits de délit routier et d'extorsion, l'homme a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement en comparution immédiate venredi 17 avril. Il encourt une peine de 6 mois de prison et 3750 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité