Coronavirus Covid-19 : le CHU de Besançon lance une cagnotte en ligne

En pleine pandémie de Covid-19, le CHU de Besançon lance une cagnotte en ligne. L'objectif ? Améliorer les conditions de travail du personnel soignant.
La cagnotte doit permettre d'améliorer le quotidien du personnel soignant.
La cagnotte doit permettre d'améliorer le quotidien du personnel soignant. © DR
Devant la multiplication des propositions de dons pour son personnel soignant, le CHU de Besançon a décidé, ce vendredi 3 avril, d'ouvrir sa propre cagnotte en ligne. "Vos dons contribueront à soutenir les équipes du CHU en première ligne pour la prise en charge du COVID-19, en améliorant leurs conditions de travail ; et à accompagner les patients hospitalisés, isolés de leurs proches pendant le confinement", peut-on lire sur la page de la cagnotte. 

L'argent collecté permettra notamment d’acheter des petites choses du quotidien qui peuvent adoucir les conditions de travail des soignants : petits-déjeuners, repas améliorés, petits équipements

Le CHU de Besançon n'est pas le premier établissement à recourir au financement collaboratif. Un peu partout en France, des établissements hospitaliers ont mis en place des cagnottes solidaires.

Les dons de masques sont toujours les bienvenus

Sur son site internet, le CHU lance également un appel aux dons pour du matériel de protection : "Nous avons toujours besoin d’articles à usage unique (masques chirurgicaux, masques FFP2, gants, blouses, tabliers, charlottes, sur chaussures...)." La direction précise qu'il est possible de signaler tout don à l'adresse mail suivante : dons@chu-besancon.fr.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société réseaux sociaux solidarité