Coronavirus Covid-19 : pompiers, hôpitaux, des dons de chocolats pour réconforter ceux qui sont en première ligne

En cette fin de semaine où l'on fête Pâques, des initiatives se mettent en place. La solidarité avec les soignants, les gens du secours se traduit par plusieurs gros dons de chocolat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des chocolats pour le moral. Pour dire merci. Dans le Doubs, le parc du Dino-Zoo à Charbonnières les Sapins est fermé. Et la traditionnelle chasse aux oeufs ne pourra avoir lieu.

Le parc et son partenaire Coquy ont fait don de 12.690 oeufs dont 5.500 en chocolat.

La marchandise est passée du monde des dinosaures aux hôpitaux, un monde où le virus met en danger des vies et où les personnels se mobilisent. Le CHU de Besançon, les centres hospitaliers d'Ornans et Pontarlier se sont vu offrir ces douceurs.

 
A Besançon, le magasin Super U du quartier de Saint-Ferjeux a livré 6 palettes de chocolats ce vendredi 10 avril au CHU de Besançon.

"De toute façon, avec le confinement, on vend moins. On a préféré donner" explique un des salariés du magasin. Oeufs, poules et lapins, feront le bonheur des personnels de l'hôpital bisontin.
 


A Besançon, le magasin a livré également des chocolats aux casernes de pompiers de la Grette et de Chalezeule. En signe de solidarité.

Vous avez eu vent d'autres initiatives de soutien aux soignants ? Contactez-nous sur notre page facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information