Coronavirus Covid-19 : pompiers, hôpitaux, des dons de chocolats pour réconforter ceux qui sont en première ligne

En cette fin de semaine où l'on fête Pâques, des initiatives se mettent en place. La solidarité avec les soignants, les gens du secours se traduit par plusieurs gros dons de chocolat.

© Dinozoo
Des chocolats pour le moral. Pour dire merci. Dans le Doubs, le parc du Dino-Zoo à Charbonnières les Sapins est fermé. Et la traditionnelle chasse aux oeufs ne pourra avoir lieu.

Le parc et son partenaire Coquy ont fait don de 12.690 oeufs dont 5.500 en chocolat.

La marchandise est passée du monde des dinosaures aux hôpitaux, un monde où le virus met en danger des vies et où les personnels se mobilisent. Le CHU de Besançon, les centres hospitaliers d'Ornans et Pontarlier se sont vu offrir ces douceurs.

 
A Besançon, le magasin Super U du quartier de Saint-Ferjeux a livré 6 palettes de chocolats ce vendredi 10 avril au CHU de Besançon.

"De toute façon, avec le confinement, on vend moins. On a préféré donner" explique un des salariés du magasin. Oeufs, poules et lapins, feront le bonheur des personnels de l'hôpital bisontin.
 
© Fabam-Facebook

A Besançon, le magasin a livré également des chocolats aux casernes de pompiers de la Grette et de Chalezeule. En signe de solidarité.

Vous avez eu vent d'autres initiatives de soutien aux soignants ? Contactez-nous sur notre page facebook.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société solidarité