Coupe du monde : c'est la pénurie des maillots de l'équipe de France de football !

© France 3 Franche-Comté : Denis Colle
© France 3 Franche-Comté : Denis Colle

N'en cherchez plus pour France-Croatie ! Les supporters se sont jetés sur les maillots tricolores au fur et à mesure des matches. Dans ce grand magasin près de Besançon (Doubs), on a vu les maillots partir comme des petits pains. 

Par Sophie Courageot

A Franois près de Besançon, ce gérant n' a plus que des maillots enfants. Tout est parti. Un arrivage de 41 maillots adultes doit arriver mardi prochain après la finale. Tout s'est vendu en cinq heures. Ce vendeur s'est vu proposer jusqu'à 100 euros pour acheter la précieuse tenue tricolore. Il a refusé, les maillots étaient réservés.
 
Pénurie des maillots de l'équipe de France de football
A Besançon, difficile de trouver un maillot à la veille de la finale. Reportage T.Chauffour, D.Colle.


"C'est le même engouement qu'en 1998. Les gens vont voir le match, entre amis et ils veulent leur maillot" explique Michel Chaney. Sur internet, la pénurie semble identique. Combien de maillots l'équipementier officiel de l'équipe de France a-t-il vendu ? Impossible de le savoir. 
 


Dans la boutique du Grand Besançon restent encore d'autres maillots aux couleurs du mondial, de la Belgique, du Portugal, du Brésil. Et beaucoup de maillots de l'Allemagne en raison de l'élimination précoce des Allemands en Coupe du monde. 

Sur le même sujet

L'ambiance pendant la finale au Zénith de Dijon

Les + Lus