Alors que les filles de l'ESBF ont repris l'entraînement le lundi 16 juillet, elles savent désormais quelles équipes elles sont susceptibles d'affronter en Coupe EHF. Raphaëlle Tervel est satisfaite. Détails.
Grâce a sa place sur le podium du championnat français la saison passée, l'ESBF entrera en lice en Coupe EHF lors du second tour de qualification. C'est contre le vainqueur du duel Morrenhof Jansen Dalfsen (Pays-Bas) - Fredrikstad Ballklubb (Norvège) que les joueuses de Raphaëlle Tervel se frotteront.
"Ça va courir"
"C'est plutôt un tirage favorable. Cette année, nous n'allons pas tomber sur des grosses équipes européennes. On va échapper à la Russie, c'est déjà ça ! Dalfsen, c'est le haut de tableau hollandais, et Fredrikstad ont terminé 5ème de leur championnat. Ce sont deux championnats un peu en dessous du niveau du championnat français. C'est une culture de jeu rapide, en contre-attaque, ça va courir" nous a confié Raphaëlle Tervel après l'annonce du tirage au sort effectué à Vienne.
"Le match aller aura lieu [àBesançon] au Palais des Sports Ghani Yaluz, le week-end du 13/14 octobre alors que la rencontre retour aura lieu une semaine plus tard (20/21 octobre) à l'extérieur" précise l'ESBF sur son site internet.