Crash d'un avion sanitaire à La Vèze : le jugement de 1ere instance confirmé en appel

La cour d'Appel de Besançon confirme le jugement du 11 mars 2016 qui condamnait à des peines de trois ans d'emprisonnement avec sursis pour homicides involontaires les trois prévenus du crash aérien de La Vèze par le TGI de Besançon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par ce jugement, la justice les rendait indirectement responsables du crash d'un avion sanitaire en 2006, crash dans lequel quatre personnes avaient péri. Ils avaient été rejugés en octobre et les mêmes peines avaient été requises qu'en première instance. Le dirigeant de la société Flowair, un pilote testeur et un contrôleur avaient été condamnés en mars 2016 à trois ans avec sursis par le TGI de Besançon. L'Avocat général avait requis en première et deuxième instances trois ans avec sursis pour le dirigeant et le pilote testeur mais seulement deux ans à l'encontre du contrôleur aérien.

Cette décision en appel soulage les familles des victimes.  

Lors de ce drame, quatre personnes avaient péri. Le 19 octobre 2006, peu après minuit, un avion de la société Flowair aviation s'écrasait au décollage sur l'aérodrome de La Vèze, près de Besançon. A son bord le pilote, un pilote stagiaire de 35 ans et deux médecins du Centre hospitalier régional de Besançon, de 26 et 34 ans, partis prélever un foie. L'enquête conclura à une erreur de pilotage fatale imputable au pilote, âgé de 48 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information