Avec la crise du coronavirus, les particuliers se ruent pour revendre leur or

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, le cours de l'or s'envole. Un spécialiste de l'achat et de la revente du précieux métal nous a ouvert sa boutique à Besançon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En temps de crise, l'or est une valeur refuge. La crise liée à la pandémie de coronavirus l'illustre parfaitement. Le 28 juillet, l'once de métal se négociait à 1941 dollars, dépassant le record de septembre 2011. Pour les particuliers en quête de cash, c'est l'occasion de revendre des trésors de famille pour toucher le jackpot. 

À Besançon, un spécialiste de l'achat et de la revente du précieux métal explique que son chiffre d'affaires a été multiplié par quatre depuis le début du confinement. Il rachète l'or de particuliers qui est ensuite fondu en lingots. Nous l'avons rencontré dans sa boutique. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information