Cyclisme, Giro : la Bisontine Juliette Labous remporte l'étape reine en solitaire !

La coureuse cycliste de Besançon Juliette Labous a remporté la 7e étape du Giro féminin ce jeudi 7 juillet. Une magnifique récompense pour le jeune cycliste pleine d'avenir.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'un de ses objectifs cette saison. Elle vient de le réaliser après une course magistrale de 112,9 km ce 7 juillet 2022 sur les routes italiennes. La cycliste professionnelle bisontine membre de l'équipe DSM s'est adjugée la 7e épreuve du Giro féminin au sommet du Passo del Maniva, et ce de la plus belle des manières.

L'épreuve reine a été très disputée avec une échappée dès le début de la course. Au final, c'est Juliette Labous qui a été la plus forte sur les pédales et dans la tête.

La coureuse de 23 ans a pu lever les bras, grand sourire sur le visage, en passant la ligne d'arrivée. Elle devance Annemiek Van Vleuten, la Hollandaise leadeuse du classement général et Mavi Garcia, l'Espagnole actuelle deuxième. 

"C'était très difficile aujourd'hui"

"C'était très difficile aujourd'hui. J'ai vu rapidement que j'étais peut-être la plus forte dans ce groupe. C'est pour ça que j'ai pris l'initiative d'attaquer. Demain, je risque d'être un peu fatiguée. Avant de penser à demain je vais profiter et me satisfaire de cette belle 7e étape" a expliqué la Bisontine au micro d'Eurosport.

C'est la quatrième victoire professionnelle de Juliette Labous. En mai dernier, elle s'était adjugée le général du Tour de Burgos.