Cyclo-cross : la Bisontine Caroline Mani championne de France pour la 5e fois

Caroline Mani, signe une très belle victoire à domicile aux championnats de France de cyclo-cross de Besançon. Elle égalise ainsi le record de victoires de la compétition. Caroline Mani sera l'invitée du Jt de France 3 Fc à 19 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Franc-Comtoise, 31 ans, a rejoint au palmarès Laurence Leboucher et Maryline Salvetat, elles aussi victorieuses à cinq reprises depuis l'inscription de l'épreuve au programme en 2000.
 



A la différence que les deux aînées ont aussi conquis le titre mondial dans cette discipline tout comme Pauline Ferrand-Prévot, la championne
sortante et grande absente du rendez-vous de Besançon.
  
"Ce titre sauve ma saison qui a été difficile", s'est félicitée Caroline Mani, sacrée en 2010, 2011, 2016 et 2017. "Je le voulais vraiment, à domicile, devant la famille, les amis. J'avais dit que je voulais égaliser avec Laurence Leboucher, qui a été mon mentor, et Maryline Salvetat. Maintenant, il en faudra un sixième pour les devancer".
    

Sur le circuit très boueux de la Malcombe, la Bisontine a précédé la Savoyarde Marlène Petit. "Techniquement, nous avions les mêmes trajectoires. Il m'a manqué un peu de physique", a déclaré la lauréate de la Coupe de France, déçue par sa deuxième place (3e en 2018). 
    
Marion Norbert-Riberolle, qui court en Belgique au sein d'une équipe spécialisée, s'est adjugée la troisième place. "Dommage qu'il n'y ait pas un titre pour les espoirs comme dans d'autres pays", a regretté la jeune femme (20 ans) en donnant rendez-vous au Mondial de Bogense, début février au Danemark, où un titre sera décerné dans cette catégorie: "Il y a un maillot à aller chercher. Tout est possible."

Pour sa part, Caroline Mani a laissé un point d'interrogation sur sa participation aux Mondiaux. "Je n'ai pas brillé au niveau international cette année. Si c'est pour faire un top 25...", a réagi la Franc-Comtoise, sur le podium mondial en 2016 (2e).

"Il reste encore un peu de temps. Pourquoi pas aller à Pontchâteau (manche de Coupe du monde dimanche prochain) et voir ce que ça donne ?"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information