Deux personnes ont été placées en garde à vue ce mercredi 13 février au matin à Besançon (Doubs). Elles sont soupçonnées d'avoir participé à des violences lors d'une manifestation en décembre.
Deux "gilets jaunes", un homme et une femme, ont été placés en garde à vue ce mercredi matin au commissariat de Besançon dans le cadre d'une enquête préliminaire. Les deux manifestants ont été identifiés sur des vidéos du 15 décembre dernier.
L'homme de 22 ans est soupçonné d'avoir lancé des pétards sur les forces de l'ordre. La femme de 52 ans aurait quant à elle passé des projectiles à d'autres manifestants. Elle est également soupçonnée d'avoir bloqué la circulation du tram de Besançon lors d'un attroupement dans la nuit du 26 janvier.
Un rassemblement de soutien
Une cinquantaine de gilets jaunes se sont rassemblés devant le commissariat cette après-midi pour soutenir les deux gardés à vue.#Besançon : une cinquantaine de manifestants devant le commissariat de police, en soutien à deux #GiletsJaunes placés en garde à vue ce matin https://t.co/sA0kGaCUyL pic.twitter.com/yVJjISuuux
— France Bleu Besançon (@bleubesancon) 13 février 2019
Au lendemain de leur garde à vue, les deux gilets jaunes ont été déférés devant le parquet. Ils seront jugés en juin et sont placés en attendant sous contrôle judiciaire.