EN DIRECT - à 17 heures, suivez la conférence de presse sur l'affaire Narumi Kurosaki

Edwige Roux-Morizot, procureur de la République donne une conférence de presse. Ce weekend, la justice du Chili a annoncé le refus d'extrader l'ex-petit ami de la victime principal suspect dans la disparition de l'étudiante japonaise à Besançon (Doubs). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que retenir de la conférence de presse ? 

La justice française veut croire en l'extradition du suspect par la Chili. Des pièces complémentaires et la demande d'extradition seront transmis dans les prochains jours. 

Lire notre article 


Les temps forts de la conférence de presse

A suivre à partir de 17 heures


La justice du Chili refuse d'arrêter le suspect

La justice chilienne a rejeté vendredi une demande de la France de procéder à la détention provisoire d'un Chilien soupçonné d'avoir assassiné en décembre une Japonaise étudiant en France, dont le corps reste introuvable.
Une demande officielle d'arrestation provisoire et d'extradition de l'ancien petitnami chilien de Narumi Kurosaki avait été envoyée à Santiago du Chili le 25 janvier dernier.
Le professeur-assistant de 26 ans est le principal suspect dans l'enquête sur l'assassinat de l'étudiante japonaise de 21 ans qui a disparu dans la nuit du 4 au 5 décembre à Besançon (est), où elle étudiait.
Mais la Cour suprême du Chili a annoncé vendredi avoir "rejeté la demande du gouvernement français et refusé le placement en détention provisoire du citoyen chilien Nicolas Z.", qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.
Elle a jugé qu'une simple interdiction de sortie du territoire pendant deux mois suffisait, sans donner sa réponse à la demande d'extradition.
Dans son communiqué, l'institution judiciaire souligne "le peu d'informations relatives aux faits punissables et à la participation" du suspect.

Un corps toujours introuvable

Le corps de Narumi Kurosaki, 21 ans, qui étudiait le français à Besançon depuis septembre, reste introuvable, mais la police et la justice françaises sont persuadées de son décès.
Le jeune Chilien a regagné son pays natal après la disparition de Narumi qui avait entretenu, par le passé, une relation amoureuse avec lui, avant de le quitter.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information