Doubs : deux mosquées reçoivent des courriers injuriant le prophète Mahomet

Les imams de deux mosquées situées à Besançon et Pontarlier ont reçu un courrier injuriant le prophète Mahomet et ont déposé plainte lundi, ont indiqué la police et un responsable de la communauté musulmane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux imams ont reçu une lettre anonyme dans laquelle le prophète Mahomet est décrit comme "un grand malade mental, victime durant 20 ans, d'un fantastique délire mégalomaniaque", a indiqué à l'AFP Tahar Belhadj, responsable de la fédération régionale de la Grande mosquée de Paris.
"La cible des islamophobes est le prophète d'islam, Mahomet", a déploré M. Belhadj en regrettant que la communauté musulmane soit "prise en otage entre deux extrémismes, celui des terroristes qui ont usurpé le nom de l'islam, et celui des anti-islam".
Tahar Belhadj et l'imam de la mosquée Souna de Besançon ont déposé plainte lundi matin au commissariat de la ville, a confirmé la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information