Ils sont moins nombreux qu'il y a neuf mois sur les ronds-points, mais ils n'ont pas disparu. Reportage à Besançon et Baumes-les-Dames où les gilets jaunes affichent toujours leur détermination.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas baissé les bras. Malgré la mobilisation en baisse du mouvement des gilets jaunes sur les ronds-points et les bords des routes, les manifestants n'ont pas disparu. Dans le Doubs, comme ailleurs en Franche-Comté, il y a toujours un noyau dur d'hommes et de femmes qui portent le célèbre habit fluo.

"C'est pareil qu'au début. Il n'y a rien. Il y a eu une baisse sur le gasoil, sur les carburants, avant que les prix remontent depuis", glisse une manifestante en colère sur le rond-point de Chalezeule à Besançon, un lieu toujours occupé par les gilets jaunes depuis novembre 2018. 

Ailleurs dans le Doubs, il y a aussi un noyau de résistants à Baumes-les-Dames où des gilets jaunes se relaient pour occuper une petite cabane. Samedi 27 juillet, ils étaient également une centaine à défiler à Pontarlier et une assemblée-générale régionale est prévue à Lure en Haute-Saône le week-end prochain. Non, les gilets jaunes n'ont pas dit leur dernier mot.

Un reportage d'Elisabeth Braconnier et Florence Petit à voir sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information