Doubs : piqué par un insecte, le chauffeur d'un poids lourd perd le contrôle de son véhicule

Le conducteur d'un poids lourd a fait une grave allergie après une piqûre d'insecte, ce lundi 17 août, sur la commune de Chalezeule. Il a perdu le contrôle de son véhicule et s'est encastré dans un poteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur d'un poids lourd a fait un choc anaphylactique, après s'être fait piquer par un insecte, ce lundi 17 août, sur la RD683 au niveau de Chalezeule, près de Besançon.

Un choc anaphylactique est une réaction allergique qui peut entraîner de lourdes conséquences et parfois même la mort.

Le conducteur s'est fait piquer dans le cou, par ce qui semble être un frelon ou une guêpe, alors qu'il était au volant en direction de Besançon. Il a ensuite perdu le contrôle de son véhicule et de sa remorque de 19 tonnes. Il a encastré un feu tricolore, a continué sa course sur près de 400 mètres, avant de finir en porte-feuille au milieu de la chaussée. L'accident s'est produit sur les coups de 11 heures. La circulation a été longuement perturbée dans les deux sens.

Lorsque les pompiers sont intervenus, l'homme âgé d'une soixantaine d'années était toujours inconscient à bord de son véhicule. Le SAMU a été appelé sur place. Mais avant leur arrivée, l'homme a repris connaissance. Il a tout de même été transféré au centre hospitalier Minjoz à Besançon, car des rechutes sont possibles quatre heures après un choc anaphylactique.

L'accident aurait pu prendre d'autres tournures. Fort heureusement, il n'y a pas eu d'autres blessés.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information