Doubs : piqué par un insecte, le chauffeur d'un poids lourd perd le contrôle de son véhicule

Publié le

Le conducteur d'un poids lourd a fait une grave allergie après une piqûre d'insecte, ce lundi 17 août, sur la commune de Chalezeule. Il a perdu le contrôle de son véhicule et s'est encastré dans un poteau.

Le chauffeur d'un poids lourd a fait un choc anaphylactique, après s'être fait piquer par un insecte, ce lundi 17 août, sur la RD683 au niveau de Chalezeule, près de Besançon.

Un choc anaphylactique est une réaction allergique qui peut entraîner de lourdes conséquences et parfois même la mort.

Le conducteur s'est fait piquer dans le cou, par ce qui semble être un frelon ou une guêpe, alors qu'il était au volant en direction de Besançon. Il a ensuite perdu le contrôle de son véhicule et de sa remorque de 19 tonnes. Il a encastré un feu tricolore, a continué sa course sur près de 400 mètres, avant de finir en porte-feuille au milieu de la chaussée. L'accident s'est produit sur les coups de 11 heures. La circulation a été longuement perturbée dans les deux sens.

Lorsque les pompiers sont intervenus, l'homme âgé d'une soixantaine d'années était toujours inconscient à bord de son véhicule. Le SAMU a été appelé sur place. Mais avant leur arrivée, l'homme a repris connaissance. Il a tout de même été transféré au centre hospitalier Minjoz à Besançon, car des rechutes sont possibles quatre heures après un choc anaphylactique.

L'accident aurait pu prendre d'autres tournures. Fort heureusement, il n'y a pas eu d'autres blessés.