• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le Doubs son du Hip-Hop

Un soir de scène Hip-Hop sur la scène de la Rodia. / © Denis Colle
Un soir de scène Hip-Hop sur la scène de la Rodia. / © Denis Colle

Un peu sous estimé et un peu caché, le rap bisontin n'en est pas moins bien vivant. Grâce au travail des associations musicales et au bon vouloir de certaines salles de musiques actuelles, les artistes bisontins peuvent se produire devant un public et sortir leurs productions. 

Par Clément Jeannin

À l'Est aussi, il y a du nouveau. Pourtant, à part Pihpoh à Belfort, les groupes de hip-hop ont du mal à se faire connaître en Franche-Comté. Il existe malgré tout une scène très dynamique dans la capitale comtoise. Et à l'image du rap français, chaque groupe propose un style très différent.

Nous avons profité d'un soir de concert rap à la Rodia pour aller à la rencontre de certains protagonistes de la scène bisontine. L'occasion rêvée de vous présenter des artistes qui méritent eux-aussi qu'on clique sur leurs clips.

Dans le reportage qui suit, vous découvrirez certaines productions du Collectif Pur East, de Black List, le Lil SHaolin et du collectif 25 Boomker, du duo de Primate et de Kreshendo
Rap à Besançon
Etat des lieux de la scène rap bisontine Interviewes : S2E, Chanteur du collectif PUR EAST/ Jean-Pierre Cote-Colisson, Programmateur de la Rodia/ Ritzo, Chanteur du collectif PUR EAST/ La Douane, Chanteur du collectif LA CLASSIC/ DJ Masta Collectif PUR EAST
Deux artistes présents dans ce reportage, S2E et DJ Masta, viennent de sortir leur nouvel album, ça s'appelle les Tontons Sampleurs. Le titre définit bien l'univers du disque, qui est un hommage au Hip-Hop français des années 90. La pochette de leur disque ressemble à ça :
 / ©
/ ©
Et comme les deux bisontins sont des gros malins, ils ont mis en ligne sur internet une vidéo rigolote sur les galères de faire de la promo à Besançon.
Promo S2E
https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=v9Kt7V04hds&app=desktop
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus