Doubs : Un enfant de 13 ans meurt noyé près de la rivière de l’Ognon à Sauvagney

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.H.

Ce samedi 13 août, un enfant a été retrouvé noyé dans la rivière de l’Ognon en début d’après-midi. Il avait disparu un peu plus tôt à Sauvagney, près de Besançon dans le Doubs.

Ce samedi 13 août, vers 14 heures, un enfant de 13 ans a été retrouvé noyé dans la rivière de l’Ognon. La jeune victime s’était baignée dans ce cours d’eau, dans la commune de Sauvagney, près de Besançon, e avait disparu quelques temps plus tôt.

Des proches en état de choc

Sur place, les sauveteurs aquatiques ont retrouvé l’enfant en arrêt cardiorespiratoire. Après plusieurs tentatives de réanimation, il est déclaré décédé. Les secours ont pris en charge les proches très fortement choqués.

La gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que le maire de la commune sont sur les lieux. Les causes de cette noyade ne sont pas encore connues. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances de ce décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité