Un jeune homme fait une chute mortelle sur les quais de Besançon

Un terrible accident s’est déroulé à Besançon (Doubs) en plein centre-ville dimanche 21 avril. Une autopsie doit être réalisée pour comprendre ce qui a provoqué la mort d’un homme de 25 ans ayant chuté de six mètres sur les quais.

Il était 2h30 du matin, dimanche quand les secours ont été alertés. Sur les quais en contrebas du parking Cusenier gisait le corps d’un homme. Ce dernier a fait une chute mortelle en bordure du Doubs.

Arrivés sur les lieux aux environs de 02h30 du matin, dimanche, les pompiers et la police n'ont pu que constater le décès de la victime, malgré les premiers secours prodigués.

Commandant fonctionnel divisionnaire David Tognelli. 

AFP

Il titube et heurte le parapet selon la police


Les enquêteurs ont exploité les images de vidéosurveillance du lieu de l'incident. 
"Il n'y a pas d'intervention d'un tiers : ce jeune homme de 25 ans tombe seul, il titube ou heurte le parapet avant de basculer dans le vide et fait une chute, tapant la tête la première", a-t-il ajouté. 

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de la mort et une autopsie doit être pratiquée lundi. Selon nos confrères de l’Est Républicain, la victime est un jeune de 25 ans qui vivait dans le Grand Besançon.