Amnesty International prépare ses douzièmes rencontres "Plumes rebelles" à Besançon du 10 au 12 février prochains. Les élèves de la région sont invités à participer à un concours de nouvelles autour du thème des droits de l'homme.
A Besançon, les plumes sont rebelles, et même acérées... Objectif : dénoncer la peine de mort ou encore les traitements inhumains. Pour la quatrième année consécutive, Amnesty international organise ses rencontres "Plumes rebelles" à Besançon.
Peine de mort, liberté d'expression, droit d'asile... Autant de thèmes chers à l'organisation de défense des droits de l'homme, qui seront évoqués lors de conférences, d'expositions ou encore de tables rondes, du 10 au 12 février prochains.
Pour préparer l'événement, les militants d'Amnesty international ont fait le tour de plusieurs établissements scolaires de la région : pas moins de 600 jeunes, du collège à l'université, participent à un concours de nouvelles. Nos équipes ont suivi une classe du lycée Louis Pergaud à Besançon :
Vous retrouverez les précisions sur le programme des rencontres "Plumes rebelles" à cette adresse.