Visite d'Emmanuel Macron à Besançon : Trams, périmètre de sécurité... tout savoir sur la visite présidentielle

Publié le Mis à jour le

Le Président de la République Emmanuel Macron est attendu à 11 heures Place de la Révolution pour l'inauguration du musée des Beaux-Arts. Des restrictions de circulation sont mises en place dans la Boucle ce vendredi 16 novembre.

La préfecture du Doubs recommande aux automobilistes d'éviter le secteur du centre-ville et de la Boucle. Dès 7 heures du matin et jusqu'à 14 heures, il y aura un périmètre de protection au sein duquel l'accès et la circulation des personnes sont réglementés selon la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme . 

Un périmètre de sécurité autour de la Place de la Révolution

Il sera le suivant vendredi 16 décembre



– Rue Goudimel

– Rue des Boucheries

– Rue Gustave Courbet

– Passage Pâris

– Rue des Granges à l’angle de la rue Luc Breton



Les voitures ne pourront pas accéder à ces rues. Toutes les bornes automatiques du centre-ville seront maintenues en position haute de 7h à 14h. La circulation automobile sera aussi interdite rue des Granges et Grande rue. 



 
 

Attention le tramway ne desservira pas l'hyper centre de 9h à 14 heures



Le tramway fonctionnera normalement jusqu’à 9 heures mais de 9h à 14h, les lignes de tramway se retourneront à Chamars et à République. Le centre-ville ne sera donc pas desservi entre 9 heures et 14 heures mais le reste du réseau fonctionnera normalement.  



Enfin, la rue de la Préfecture et le quai de Strasbourg seront fermés à la circulation de 5h à 16h.



Ce vendredi matin, il n'y aura qu'un accès pour que les piétons se rendent place de la Révolution : celui par la rue Gustave Courbet. Un contrôle est prévu. Les commerces de ce secteur resteront ouverts. Les marchands du marché extérieur du vendredi seront installés Esplanade des droits de l'homme, près de la mairie. 



Le président de la République devrait rester à Besançon jusqu'en début d'après-midi. Après la visite du musée et la présentation du projet par Nicolas Surlapierre, le directeur des musées du centre et l'architecte Adelfo Scaranello, il est prévu que le maire, les présidentes de la Région Bourgogne Franche-Comté et du département du Doubs prononcent des discours avant celui d'Emmanuel Macron annoncé vers 12h15. 





 







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité