• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

ESBF : Amanda Kolczynski et Julie Dazet prolongent leur contrat deux ans

Amanda Kolczynski (archives) / © maxppp
Amanda Kolczynski (archives) / © maxppp

Retour au source. Après avoir goûté à l'équipe de France, les deux joueuses Amanda Kolczynski et Julie Dazet persistent et signent pour deux nouvelles années à l'ESB. 

Par Fabienne Le Moing

Amanda Kolczynski ;la bisontine de 22 ans a eu l’opportunité d’intégrer pour la première fois l’équipe de France lors du tournoi de Razel-Bec et de la préparation au mondial de décembre dernier. Le sélectionneur ne l’a pas retenue pour le mondial. La joueuse n'en perd pas sa détermination et son envie de jouer en équipe nationale.

Dernière recrue du club, Julie Dazet est arrivée du Havre l'été dernier. Après plusieurs prestations de très haut niveau en championnat, Julie Dazet a elle aussi eu l’opportunité d’intégrer pour la première fois l’équipe de France lors de la préparation aux Championnats du Monde de décembre dernier. Finalement non conservée par le sélectionneur français, Julie a profité de cette expérience pour débuter l’année 2016 avec motivation.

Julie Dazet au Championnat de France de Pro D1 de Han Féminin le 27 Octobre 2012 à Nîmes / © Azria Jean-Claude pour Worldpict
Julie Dazet au Championnat de France de Pro D1 de Han Féminin le 27 Octobre 2012 à Nîmes / © Azria Jean-Claude pour Worldpict


Raphaëlle Tervel coach de l’ESBF est satisfaite de ces contrats :

Très heureuse de la signature d’Amanda et de Julie, cela correspond à la volonté du club de conserver un maximum de joueuses actuelles. Ces deux premières signatures sont très importantes.


Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus