Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 15 mars à vendredi 16 mars. Plusieurs salles de classe ont été dévastées. Le directeur de la faculté portera plainte lundi prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts sont considérables. Dix salles ont été vandalisées, 41 ordinateurs ont eu leur écran cassé, des vidéos projecteurs ont été arrachés, les câbles aussi. Devant ce désastre le directeur de l’UFR – SLHS, André Mariage est en colère « le 9 mars ce sont nos distributeurs qui ont été éventrés. Aujourd’hui ce sont les classes ».

Pire selon lui, plusieurs extincteurs ont été endommagés provoquant un manque de sécurité pour les étudiants.

Une plainte sera déposée lundi pour laisser le temps à l’établissement de chiffrer le préjudice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information