Besançon : un homme aurait asséné un coup de couteau à la gorge d'un policier lors d'une interpellation

Dans la nuit de mardi à mercredi, une dizaine de policiers de Besançon (25) ont tenté d’interpeller un homme soupçonné d'avoir violenté un enfant. En s’échappant une première fois, le suspect aurait asséné un coup de couteau au niveau de la gorge d’un des policiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés ce mardi soir, à 20 h. Une femme alerte la police : les trois enfants de sa voisine, âgés de 5 à 9 ans, sont réfugiés chez elle, apeurés. L’un d’entre eux dit avoir été violenté par son oncle. 

Les policiers se rendent aussitôt sur place, dans cet immeuble de la rue de Vesoul.  Ils apprennent que la mère s’est absentée à l’étranger et a confié la garde de ses enfants à son frère. C’est cet individu, âgé de 25 ans, qui aurait tenté d'atteindre, avec son couteau, le cou d’un des policiers. 
 

Il s'échappe à plusieurs reprises

Selon la police, les agents mobilisés tentent d’interpeller l’homme une première fois. Le suspect s'enfuit en sautant par la fenêtre du deuxième étage. Au moment où les policiers l'agrippent pour l'empêcher de s'échapper, l’individu aurait asséné un coup de couteau au niveau du cou d’un des policiers. L’agent s’en sort indemne. 

La police repère l’homme au niveau du secteur de la gare avant de le perdre à nouveau. Le suspect retourne rue de Vesoul pour tambouriner à la porte de la voisine, à la recherche des enfants. La police le retrouve sur place, mais l’homme s’échappe par une fenêtre donnant, cette-fois ci, sur la cour. 
 

Course-poursuite jusqu’à 3 h cette nuit 

La course-poursuite s’achève finalement à 3 h du matin, dans le quartier des Chaprais. L’individu, monté sur le toit d'un garage, apparaît, selon la police, comme nerveux, virulent et menace de mettre fin à ses jours. 

L’individu finit par se rendre à 3 h 10. Actuellement en garde à vue, il devrait être entendu par un magistrat dans les prochaines heures. 

Les faits qui lui sont reprochés : violences sur mineur par une personne ayant autorité, violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique et détention de stupéfiants. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information