Fermeture du tunnel de la Citadelle de Besançon pour un exercice incendie

Le tunnel sous la Citadelle de Besançon (Doubs) sera fermé à partir de ce mercredi 10 juillet 2024 vers 10h au jeudi 11 juillet 2024 vers 17h. Pourquoi ? Pour réaliser un exercice de grande ampleur de prévention anti-incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tunnel sous la Citadelle de Besançon (Doubs) sera fermé à partir du mercredi 10 juillet 2024 vers 10h. Il sera rouvert le jeudi 11 juillet 2024 vers 17h. Pendant sa fermeture, Grand Besançon Métropole va procéder à un important exercice de sécurité dans le tunnel.

Cet exercice est une obligation réglementaire. Il vise à entraîner les différents intervenants, services de secours et services du Grand Besançon Métropole à réagir au mieux en cas d’incident. L’opération se déroule tous les ans depuis 2011.

L’exercice de cette année va consister à engendrer d’importantes fumées. Il s’agira de simuler, de la manière la plus réaliste possible, les conditions d’enfumage du tunnel en cas d’incendie. Objectif : permettre aux services de secours de visualiser le comportement des fumées dans le tunnel et les mettre en condition pour intervenir. 

D’autres tests seront aussi effectués. Cette opération va nécessiter la mise en œuvre de moyens particuliers. Elle sera de grande ampleur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information