Fermeture de l'entreprise Néo-Typo

Après plus de 60 ans d'existence, l'imprimerie bisontine Néo-Typo ferme. Ceci par décision du tribunal de commerce de Dijon en début de semaine. Conséquence : 29 salariés se retrouvent sur le carreau. Ils dénoncent la fermeture brutale dont ils ont été victimes.

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Le tribunal de commerce de Dijon a mis un point final à l'histoire de Néo Typo le 7 octobre dernier. Exit l'entreprise emblématique, née en 1949 au centre-ville de Besançon. Exit aussi l'offre de reprise partielle présentée par l'entreprise ornanaise Simon Graphic...

Reportage Stéphanie Bourgeot, Jean-Stéphane Maurice et Rémi Bolard.

Avec Hervé Rubis : chef d'atelier impression : 30 ans d'ancienneté et Dominique Poupenet : conducteur offset : 26 ans d'ancienneté
Historique de l'entreprise Néo-Typo spécialisé dans l'édition, du catalogue à la revue, du livre d'art à la carte postale, du dépliant aux documents.

2014
Fermeture

2010
Reprise de Néo-Typo par l’imprimerie DARANTIERE au 01/01/2010.

2008
- Imposition électronique flux PRINERGY KODAK
- 2 CTP TRENDSETTER CRéO à chargement de plaques automatique
- ERP Ecoffi Masterprint.

2004
Agrandissement de 700 m².
- Arrivée de 2 nouvelles presses offset : HEIDELBERG 10 couleurs et HEIDELBERG 5 couleurs avec vernis acrylique et sécheur.
- Au façonnage : arrivée d'une chaîne de brochage 16 postes ACORO MULLER MARTINI.

2001
Presse 8 couleurs.

1999
Néo-Typo se lance dans le CTP (Computer To Plate), éliminant l'étape du film pour certains travaux, et se positionne ainsi sur l'impression de support à forte pagination.

1996
L'entreprise renouvelle la totalité de son parc machines. Menée sur deux ans, cette rénovation a permis à Néo-Typo de maintenir son niveau de compétitivité, puis de l'accroître.

1995
Le flashage des films est intégré à son tour, avec l'imposition électronique. Néo-Typo est maintenant autonome en matière de photogravure, et propose une prestation complète à ses clients.

1991
L'entreprise double sa surface de production, passant de 1500 à 3500 m².

1988
Création d'une antenne à Paris. La clientèle parisienne devient de plus en plus importante.

1981
Agrandissement et déménagement de la rue Gambetta à la Zone Industrielle des Tilleroyes, sur le site actuel.

1976
Modernisation complète du parc machines, passage à l'offset. Les anciennes techniques de typographie au plomb sont abandonnées. L'entreprise accompagne le formidable développement de la publicité.

1949
L'imprimerie Néo-Typo et l'imprimerie La Solidarité à Besançon, coopérative créée en 1906, fusionnent et donnent naissance à Néo-Typo.





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