À l’occasion de la fête de la musique, vendredi 21 juin 2024, et malgré le manque de soleil, de nombreux concerts sont prévus à Besançon (Doubs). Les festivités s’étendront de 18h à 1h du matin. On vous explique.
Malgré la pluie, et alors que les annulations se multiplient dans les autres régions en raison des intempéries, la fête de la musique aura bien lieu à Besançon (Doubs). En plus des concerts de rues, vous pourrez retrouver, sur les principales places de la ville, des concerts de musique organisés par des associations. Voilà un résumé non exhaustif :
- Place de la Révolution : le Bastion organisera une scène pop rock avec en ouverture le Conservatoire du Grand Besançon.
- Place Granvelle : l’association Uppertone proposera un florilège de musiques jamaïcaines et de reggae.
- Place Pasteur : Basslime et le Thé Chaud offriront une scène drum’n bass, techno et dub.
- Esplanade des Droits de l’Homme : une scène rap/hip hop sera organisée par l’association ASEP.
- Square Saint Amour : plusieurs orchestres d’harmonie se produiront pendant la soirée.
Concerts prévus dans des bars, restaurants et commerces
Une carte interactive a été mise en place pour identifier plus facilement les concerts proposés ce soir. Vous pourrez aussi retrouver l’ensemble du programme accessible en ligne.
Un concert de métal en terrasse sera proposé à la Rodia. Dans la cour des cadets de la Citadelle de Besançon se déroulera l’événement “la Citadelle chante”, et des chorales se produiront dans la cour du 6 rue Mégevand.
Certains bars, restaurants et commerces accueilleront des concerts. C’est le cas du bar les Arcades où plusieurs groupes de techno se produiront durant la soirée.
Journée musicale au CHU de Besançon
La fête de la musique s’invite également au CHU de Besançon de 11h30 à 16h30. Une programmation rock, classique, folk, blues et variété sera proposé aux patients, visiteurs et personne du CHU.
Au niveau de la circulation dans le centre-ville, elle sera coupée le vendredi 21 juin à partir de 15h jusqu’à 7h du matin. Cinq parkings à vélo seront mis à disposition des cyclistes aux abords du périmètre sécurisé pour faciliter les déplacements. Le réseau de transports en commun Ginkio propose un pass spécial à 2 euros pour un nombre indéfini de voyages, de 18h jusqu’à la fin du service.