Vers la fin de l'école Montessori ?

Créée il y a trois ans, l'école Montessori voit son nombre d'élèves augmenter et aurait besoin de déménager. C'était prévu et des locaux étaient disponibles dans le quartier Saint Ferjeux. Mais le 5 mai, un incendie les a détruits et mis l'école en sursis. 

Quel avenir pour l'école Montessori de Besançon ? la question est pour l'heure sans réponse, au grand dam des parents et membres de l'association. Pour faire face la demande croissante de nouveaux élèves, la structure devait déménager dans le quartier Saint Ferjeux, et s'installer dans des locaux plus grands. Sauf que ces locaux ont été détruit par un incendie survenu début mai.

Depuis, une course contre la montre s'est engagée car si aucune solution n'est trouvée d'ici quatre mois, l'école ne pourra faire sa rentrée et devra fermer ses portes. Une assemblée générale est d'ailleurs prévue ce soir. 

S. Bourgeot / D. Colle

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité