Football : nous avons rencontré les deux seuls freestylers de Franche-Comté

Ils font de l'art avec un ballon de football. Clément Sapolin et Matthieu Bardey sont freestylers. Nous les avons rencontrés. 

Deux pieds et un ballon, c'est tout ce qui suffit à faire leur bonheur. Clément Sapolin et Matthieu Bardey sont deux "freestylers". Ex-footballeurs, ils se consacrent désormais à l'art du jonglage. Autrefois pratiqué dans les cirques, cette discipline s'est popularisée dans les années 2000. En France, ils sont environ 300 professionnels. L'un d'entre eux, François Gautier, a même été sept fois champion du monde. 

Clément et Matthieu, la vingtaine, pensent être les deux seuls freestylers de Franche-Comté. Une aubaine pour ces jeunes qui vivent de leurs interventions. Pour garder un bon niveau et découvrir de nouveaux "tricks" (ou figures), ils s'entraînent en moyenne dix heures par semaine. Découvrez-les en deux minutes :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité