Le mardi, c'est concert ! De ce 2 juillet et jusqu'au 27 août, chaque mardi, un concert est organisé dans une des communes du grand Besançon. Le rendez-vous, baptisé Les mardis des rives repend du service, pour un 7ème été.
Coup d'envoi en ce premier mardi de juillet, de la 7ème édition des Mardis des rives. Le concept est simple : proposer chaque mardi, un concert gratuit dans une des communes du Grand Besançon. Si c'est bien Grand Besançon Métrople, (nouvelle appelation de la CAGB) qui a initié le rendez-vous, à chaque commune d'organiser le concert le jour J côté buvette et petite restauration. Le concert lui est toujours gratuit, en plein air et sur scène, le public retrouvera des groupes régionaux. La programmation est volontairement éclectique, pour satisfaire tous les publics et le dernier rendez-vous est fixé dans le parc de la Gare d'Eau, à Besançon.
Si la formule est rodée, elle s'enrichit en 2019 avec la mise en place de navettes gratuites au départ de Besançon et de la présence, chaque mardi, du bibliobus (1500 ouvrages disponibles à l'emprunt). Il fournit aussi transats et parasols, histoire de lire tranquillement en attendant 20h et le début du concert.