Grosse semaine pour les handballeuses bisontines

L. Brocard
L. Brocard

Avant samedi et leur match en Russie contre le Lada Togliatti en Coupe d'Europe, les handballeuses bisontines se déplacent à Chambray-lès-Tours pour le championnat : deux matches à ne pas perdre mais à prendre l'un après l'autre.  

Par Aline Bilinski

Avant la Russie, il y a Chambray-lès-Tours pour les handballeuses de l'ESBF. Après leur défaite à domicile face à Fleury et le nul, toujours à domicile contre Dijon alors qu'elles avaient le match en main, les bisontines, actuellement 7ème au classement, se déplacent donc en Touraine mercredi 8 novembre pour le compte de la 11ème journée de LFH. 
La semaine s'annonce très chargée pour les filles de Raphaëlle Tervel et il est important de prendre les échéances les unes après les autres. 

Après le match de championnat, les filles rejoindront directement Paris où elles embarqueront pour la Russie. A Togliatti (1000 km au Sud -Est de Moscou), elles disputeront le 3ème tour de la Coupe d'Europe. Invaincues en championnat cette saison, (8 victoires en 8 matches), les russes du Lada Togliatti seront de très sérieuses adversaires. Sur le papier, elles partent favorites mais les handballeuses bisontines ont surpris depuis le début de saison, battant des équipes plus fortes qu'elles et ne parvenant pas à l'emporter face à des équipes de leur niveau. 
Tout est donc possible mais il faudra faire le plein de confiance et de combativité à Chambray, mercredi. 
Match retour de ce 3ème tour de coupe d'Europe, le 18 novembre à Besançon. Les filles auront besoin d'encouragements ! 

Grosse semaine pour les handballeuses bisontines
Un match de championnat en Touraine et un match de coupe d'Europe en Russie, la semaine des filles de l'ESBF est chargée ! ITW des joueuses Ilona Kieffer et Laurence Brame et de Raphaëlle Tervel, entraîneur. Reportage T. Chauffour et L. Brocard


Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus